Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2012

Porte ouverte de l'unité de tri mécano-biologique de Salindres (Gard)

Quelque 500 personnes ont répondu à l’invitation de la direction de Sita Méditerranée pour visiter les installations implantées sur le territoire de la commune de Salindres.

Le matin était réservé aux autorités et personnalités (élus, membres du Smiritom, représentants d’association, etc.). Ils furent une centaine à visiter les bâtiments et découvrir l’usine et son process de valorisation des déchets. L’après-midi, ouvert au grand public, ils étaient près de 400 à assister au même programme.

Avant la visite guidée du site, de nombreuses questions étaient posées aux dirigeants de Sita, notamment au responsable du site, Frédéric Daumet. Mauvaises odeurs, confinement des bâtiments, trafic des camions bennes, pourcentage des déchets valorisés, situation du permis de construire dont la demande d’annulation est toujours en instance au tribunal administratif de Nîmes et bien d’autres questions soulevèrent des inquiétudes auprès du public. L’usine de tri de Salindres est destinée à traiter les déchets de 53 communes du bassin alésien.Ce qui représente 50 000 tonnes par an au maximum. Les travaux ont débuté en février 2011.Lundi 18 juin prochain, le premier camion d’ordures ménagères devrait passer à la bascule de pesage.

Texte: E.DZ avec (M.G)

 

 

Les commentaires sont fermés.