Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/05/2013

Alès : entre 1 200 et 4 000 participants à la manifestation anticorrida

Le Crac organise à Alès son "week-end de l'abolition" en pleine feria de l'Ascension.

Pour Jean-Pierre Garrigues, vice-président du Crac, les manifestants sont 4 000. Pour la sous-préfecture, ils sont 1200. Mais le pari des anti-corridas peut tout de même être considéré comme réussi dans la mesure où les médias nationaux sont présents et offrent une tribune aux défenseurs de la cause animale.

Des militants venus de toute la France, mais aussi de Belgique, d'Italie et de Catalogne, pour scander "corrida basta !" alors qu'Alès propose trois corridas durant sa traditionnelle feria de l'Ascension.

 

Commentaires

j'y étais hier samedi, avec 2 amies, j'ai appris hier soir que cela avait chauffée a la sortie de l'arène, ne pouvant pas rester plus longtemps, je vous soutient de tout mon cœur et de toute mes forces pour ce dur et long combat, CORRIDAS BASTA; merci pour cette manif.

Écrit par : garnier lydia | 12/05/2013

Moi j'y étais, effectivement cela a bardé à cause de la provocation de certains aficionados, quià la sortie de la corrida, voulaient absolument emprunter un couloir qui était interdit par les autorités, car cela représentait un danger de face à face. Ils ont fait plusieurs tentatives mal maîtrisées par les forces de l'ordre un peu dépassées par les évènements !

Écrit par : sylvana | 12/05/2013

Bravo à tous ces manifestants!!! Est-il normal que l'on attribue des subventions publiques (locales et européennes)à des pseudo-spectacles de cruauté alors que nous connaissons une grave crise en Europe? Ne serait-il pas temps de supprimer ces subventions et d'utiliser l'argent pour aider les gens dans le besoin? Le corrida recule partout dans le monde de toute façon. Pourquoi ne pas hâter sa fin?

Écrit par : Lechat | 12/05/2013

Les commentaires sont fermés.